Blogue

Blogue

Blogue

Le passage au lit de grand

Le passage au lit de grand

Le changement de lit, soit de la bassinette au lit de grand est un événement marquant dans la vie de l’enfant et de ses parents.  Cependant, si on ne s’y est pas bien préparé, ça peut vite tourner au cauchemar!

Je culpabilise à propos du sommeil de mon bébé

Je culpabilise à propos du sommeil de mon bébé

De nombreux parents sont dépassés face au sommeil de leur enfant, d’autant plus si un autre membre de la fratrie a bien dormi dès les premières semaines de vie, a fait spontanément des nuits de 6h qui se sont graduellement allongés tout seul, pour devenir des 11-12h par nuit et ce, bien avant son 6e mois.

Les 7 clés fondamentales du sommeil

Les 7 clés fondamentales du sommeil

Dormir a beau être un besoin naturel, essentiel et vital, il n’en demeure pas moins qu’il respecte certaines règles de base qui nous permet de jauger si notre bébé dort suffisamment et si nous répondons à ce besoin aussi bien qu’à tous ses autres besoins.  Voici 7 clés fondamentales du sommeil :

Les enfants qui dorment vraiment peu

Les enfants qui dorment vraiment peu

Les besoins en sommeil diffèrent d’un enfant à l’autre. Il existe de petits et grands dormeurs. La plupart d’entre eux (entre 6 mois et 7 ans) ont besoin en moyenne de onze heures de sommeil par nuit et chez les moins de 4-5 ans, quelques heures par jour en plus. Certains se contenteront de dix heures par nuit et même se réveilleront en forme après neuf heures de sommeil nocturne. Et dormiront peu aussi le jour (chez les moins de 4-5 ans).

INFOLETTRE

Abonnez-vous afin de rien manquer