Conférences en entreprise

Des contenus éducatifs et divertissants
Des présentations de qualité

Offertes lors de Congrès et Colloque en programme principal ou en programme pour les conjoints ou encore lors d'un dîner conférence, d'une journée des employés, d'une journée de ressourcement pour les cadres, etc.

Les conférences sont d’une durée de 30 minutes, 1h, 1h30 ou 2 heures (incluant une période de questions) avec projection multimédia et le contenu est adapté aux besoins de la clientèle et selon les objectifs visés (exemple : sommeil et horaires atypiques, sommeil et ménopause, etc.).

Coûts et réservation en communiquant au 514-806-2016 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Voici les thèmes disponibles:


Les secrets du sommeil

Vous arrive-t-il de mal dormir ?  Votre sommeil est-il suffisamment réparateur ? Le manque de sommeil a des conséquences sur notre vie quotidienne : une baisse de la vigilance, une diminution de la performance, des moments de fatigue, des sautes d’humeur et même des hallucinations.  Le sommeil a pour tâche importante de reconstituer les forces de l’organisme, mais lorsque celui-ci pose problème notre vie bascule. Seront abordés entre autres : comment composer avec l’insomnie et éviter l’épuisement, le sommeil à la ménopause, le sommeil du travailleur de nuit et à relais. Avec une information juste sur les possibilités du sommeil, dormir peut redevenir un moment satisfaisant. 


Comment aider mon enfant à mieux dormir

Dormir est aussi essentiel à l’enfant que d’être nourri et aimé. Pourtant, près de 40% des bébés, 25% des enfants et 20% des adolescents souffrent de difficultés de l’endormissement et de réveils fréquents durant la nuit. De plus, pour plusieurs parents, l’heure du coucher est éprouvante : demandes, négociations et compromis n’en finissent plus, tandis que d’autres enfants ne peuvent tout simplement pas s’endormir.  Comment réagir ? Une information juste sur le sommeil et des stratégies simples, mais efficaces, vous permettront de transformer la période du sommeil en un moment agréable et surtout reposant pour votre enfant… et vous !


Discipline et encadrement : aimer sans tout permettre

Peur des conflits, crainte d’être moins aimés, les adultes d’aujourd’hui ont du mal à asseoir leur autorité.  Pourquoi les adultes ont-ils tant de mal à poser des limites?  Pourquoi les enfants sont-ils si rebelles aux contraintes?  Pourquoi est-ce si difficile de dire non et comment le dire?  Les enfants d’aujourd’hui peuvent donner beaucoup de fil à retordre à ceux et celles qui en ont la responsabilité… à moins qu’ils ne sachent comment s’y prendre avec eux.  Des questions simples de la vie quotidienne qui trouveront réponses afin que les parents puissent assurer leurs rôles et aider les enfants à s’épanouir en sécurité. 


Exploiter le sommeil créatif dans l'atteinte de nos objectifs

Puisque nous dormons le tiers de notre vie, pouvons-nous profiter de ce temps qui semble perdu ou gaspillé? Pendant que le corps se repose, notre esprit est-il actif? Est-ce que le sommeil possède d'autres fonctions que celle concernant la régénération physique? La réponse à ces trois questions est oui.  Le sommeil en apparence passif nous offre chaque nuit une quantité surprenante de solutions à nos problèmes quotidiens. En effet, en dormant le cerveau se met en mode créatif à toutes les 90 minutes.  Ce mode nous permet d’accéder à des solutions de nature matérielle, comme une inquiétude financière, ou de nature émotionnelle, comme un conflit relationnel, nous proposant ainsi des solutions de rechange pour améliorer la situation et atteindre le succès, l’abondance, l’amour et la prospérité. Il n’en tient qu’à nous de rendre notre sommeil utile, il travaille pour nous, aidons-le à nous guider vers des horizons de plus en plus lumineux!


Comprendre les images de la nuit

Du rêve de poursuite au rêve de nudité en passant par un rêve où l'on vole joyeusement dans les airs, se réveiller le matin avec un souvenir de rêve intense est parfois troublant.  Cependant, les rêves ont comme «mission» d'éveiller notre conscience, mais encore faut-il en comprendre le sens. En effet, la majorité des rêves intenses et presque tous les rêves répétitifs rendent un service incommensurable au rêveur. En apprenant à travailler avec eux, on découvre son désir de vivre pleinement et tout le potentiel créateur peut prendre place. À portée de main, si nous les notons au réveil, ces images symboliques deviennent des indications précieuses pour découvrir des scénarios informatifs concernant les émotions et les sentiments qui nous habitent au plus profond de notre être. Voilà l'opportunité que proposent les rêves!



 

 

Informations

Besoin d'informations?
Besoin d'aide?
514 806 2016 contact@brigittelangevin.com Il me fait toujours plaisir d’avoir de vos nouvelles!

N’hésitez pas à m’écrire...

Vos commentaires sont importants pour moi et pour la communauté!
© 2015 Brigitte Langevin Tous droits réservés
Concept par Gotz Création - Réalisé par Dynamites Design