Il est difficile de trouver la bonne information

À tous les nouveaux parents ou en devenir... Il est parfois difficile de trouver la bonne information, souvent tu arrives sur des forums et ce n'est pas exactement ta situation ou bien les réponses ne semblent pas adéquates.
Depuis 3 mois maintenant, Noah se réveille de 3 à 5 fois par nuit. Même si je suis celle qui allaite, mon chum se lève chaque fois pour m'aider. Pas besoin de vous dire qu'en plus de nous inquiéter avec ses pleurs, nous sommes sur le carreau comme on dit en québécois. On a parlé à notre docteur, notre sage-femme... Ça va passer, peut-être les dents, quand il va manger il va mieux dormir, allaite plus, allaite moins... bref nous étions confus par ces infos contradictoires et tout ce qu'on lisait c'était d'avoir une routine de dodo (histoire, bain, etc.) ce que nous avions déjà.
J'ai donc écrit à deux bonnes amies du Québec qui ont non seulement été super honnêtes avec leurs situations, m'ont rassurée et aussi on m'a suggéré le livre de Brigitte Langevin, Le sommeil du nourrisson.
Nous l'avons lu l'après-midi même et avons appliqué la technique dès hier soir. Malgré le fait que nous l'utilisons depuis seulement 24h, nous voyons déjà les bienfaits. Les premiers jours sont durs car Noah doit apprendre à dormir sans suce, sans allaitement tous les 2-3h la nuit et sans être dans nos bras, toutes des mauvaises habitudes que nous avions installées en espérant mieux dormir. Mais déjà hier soir, notre nuit était meilleure que toutes celles des derniers 3 mois. Les techniques de Brigitte peuvent être appliquées à partir de 2 mois. J'aurais tant aimé lire ce livre lors de la grossesse... alors j'ai pensé partager avec vous et peut-être vous éviter autant de nuits sans sommeil. Comme quoi les bonnes habitudes de sommeil s'apprennent comme manger, marcher, etc.

Elle fait la sieste partout!

Début de méthode il y a plus de 7 mois maintenant...cocotte de bientôt 13 mois qui combattait énormément lors des siestes. Nous en avons vu et entendu de toutes les couleurs! Pendant l'application de la méthode, j'ai exclusivement fait les siestes au lit et respecté l'horaire. J'ai eu des moments de doutes, des craintes, des chicanes de couple, des petites victoires, des grosses victoires, des découragements et de l'espoir! Les seuls moments où je sortais "du cadre", c'était pour monter au Chalet, car je tenais à l'habituer à faire dodo dans l'auto...Après tout, c'est notre 2e Maison...et notre vie.
Aujourd'hui, nous sommes montés au Chalet pendant sa sieste du matin (un beau dodo de 1:45 dans l'auto!). Elle n'y dort jamais, sauf quand nous montons au Chalet! On dirait qu'elle le sait :) Ensuite, dépôt au lit à 12:30 et elle dort depuis. J'ai eu un frisson, quand je l'ai entendu ronfler il y a quelques minutes, pendant que mon chum aussi faisait la sieste. 
Chers parents les efforts sont toujours récompensés, c'est la loi de la nature ;)! Faites-vous confiance et faites confiance à vos bébés! Dormir est aussi essentiel que l'amour et manger...et ça permet à toute la famille d'être en meilleure harmonie et de vivre passionnément chaque éveil de la journée! Et non, nous ne sommes pas moins de bons parents parce que nous croyons à l'apprentissage et l'autonomie au sommeil! Un merci tout spécial à Brigitte Langevin, qui a été notre lumière au bout du tunnel!

Elle a ''appris" à dormir!

Bonjour Madame Langevin,

Je prends enfin le temps de vous écrire pour vous remercier.
Votre livre "le sommeil du nourrisson" m'a beaucoup aidée pour réguler les nuits de ma fille Joséphine qui a maintenant 8 mois. Jusqu'à ses 4 mois et demi, je me réveillais à chaque pleurs la nuit et je passais des heures avec elle au sein pour la rendormir. J'étais épuisée et je ne savais pas comment faire pour qu'elle arrête de se réveiller 2 fois par nuits. Le jour elle n'arrivait pas à faire ses siestes dans son lit, elle dormait uniquement sur moi. Bref un engrenage que vous devez bien connaitre avec toutes les mamans qui vous écrivent et vous appellent au secours.
En discutant de cette situation qui ne me convenait pas, avec ma mère, elle m'a dit que vous aviez écrit un livre. Je suis française et j'avoue que personne ne m'avait parlé de vous ici en France, alors que j'alertais les médecins et sages femmes sur mon désir de dormir mieux la nuit et d'avoir un bébé plus reposé.
Ma mère m'a offert votre livre et durant le mois de décembre 2016, mon mari et moi avons suivi scrupuleusement votre méthode et vos conseils.
Notre Joséphine a "appris" à dormir dans son lit grâce à vous.

Maintenant, elle a 8 mois et elle dort très bien la nuit. Chez sa nounou elle fait de grosses siestes, un peu moins longues avec nous le week-end, mais nous profitons d'une petite fille souriante et pleine de vie.
Je garde votre livre sous le coude au cas où ! et aujourd'hui je l'ai conseillé à une amie qui a un bébé de 2 mois et commence à se poser des questions sur le sommeil de son fils.
C'est là que je me suis dis que je devais vous écrire, moi aussi j'ai passé le relai à une amie pour l'aider.

Continuez à faire ce que vous faites madame Langevin. Cela aide des mamans qui ont toujours besoin d'aide, même au 21e siècle.

Bien cordialement

Notre petite accro de la suce et des bras, dort maintenant admirablement bien

Bonjour Madame Langevin! Vous êtes une magicienne! Moi et mon conjoint avions peine à croire que votre technique fonctionnerait avec notre petite accro de 4 mois et demi, de la suce et des bras! Nous vivons une révolution de nos journées et nos nuits et ce, après seulement 8 jours d'application de la technique (celle dans votre livre Le sommeil du nourrisson)! Il faut dire que le premier soir et la première journée ont été durs. Nous nous sommes rendus aux interventions à 4 min), mais nous étions prêts! Le plus difficile à été de redémarrer le chrono après 15 secondes sans pleurs lorsque nous étions presque rendus à intervenir à 3min45! Ça m'a semblé interminable avant de pouvoir intervenir! C'est la partie la plus difficile de la technique pour le parent qui me fait que focusser SUR le chrono pour oublier les pleurs de fatigue de son bébé! Par contre, ce fût très efficace! Après seulement 1 nuit, il semble que notre cocotte n'a pas apprécié devoir se réveiller complètement pour boire et pour se recoucher, elle a décidé par elle-même de ne plus boire la nuit suivante, aucun réveil dès la deuxième nuit! Pour les siestes, l'amélioration est flagrante aussi! Nous avons eu une journée parfaite à la journée 5 avec 3 siestes sans réveil! Vous vous rappelez que notre bébé se réveillait automatiquement après 30 min de dodo...! Depuis 2 jours nous avons eu des petites rechutes au niveau des siestes, mais nous persévérons! Maintenant nous avons confiance que notre bébé est capable de s'apaiser et de se rendormir par elle-même la plupart du temps! Et ce parce que nous avons été présents à côté d'elle durant tout son processus d'apprentissage du sommeil et l'avons consolé en lui parlant doucement aux moments opportuns! Votre technique est très humaine, autant pour le parent que pour l'enfant! Un gros merci!!!

Je retrouve enfin ma liberté!

Bonjour Brigitte,

Je dois être honnête... Je n'avais AUCUNE intention d'appliquer les principes de votre livre Le sommeil du nourrisson. Ma mère me l'a offert suite à la naissance de mon 3e bébé. Je l'ai lu durant le premier mois de vie de mon bébé sans trop y porter attention.

Et puis, j'ai bien malgré moi laissé mon bébé prendre de mauvaises habitudes (l'endormir dans mes bras ou durant un boire, finir la nuit en dodo collé sur maman, l'endormir avec la suce,...). Et là, j'ai frappé mon mur! Mon bébé ne dormait que sur moi, couché sur le ventre avec sa suce. Les nuits étaient parsemées de multiples réveils. J'étais "à boutte" comme on dit. Le soir venu, je devenais impatiente surtout avec les 2 plus vieux que "j'expédiais" au lit en toute vitesse pour aller "essayer" de dormir avec l'autre qui pleurait énormément le soir et combattait le sommeil intensément.

J'ai fait lire le livre à mon homme et il m'a dit "GO", on se lance. Les premières journées n'ont pas été faciles, mais aujourd'hui, 9 jours après le début de nos interventions, mon bébé de 3 mois réussi à s'endormir seul, sur le dos, dans son lit. De plus, il se couche à 19h et ne se réveille qu'une seule fois durant la nuit bien souvent entre 3 et 5h du matin. Nous travaillons encore sur les siestes, mais je sens que ça s'en vient.

Je dors enfin plus que 3h consécutives, je suis beaucoup plus reposée et beaucoup plus patiente avec mes 2 autres amours. J'ai même dit à mon homme:"Je retrouve enfin ma liberté".

Un gros merci!

Je parle du livre à toutes mes amies maman. Je transmets la bonne nouvelle!!!  Hihi

Informations

Besoin d'informations?
Besoin d'aide?
514 806 2016 contact@brigittelangevin.com Il me fait toujours plaisir d’avoir de vos nouvelles!

N’hésitez pas à m’écrire...

Vos commentaires sont importants pour moi et pour la communauté!

Laissez un témoignage

Votre courriel:
Votre nom:
Votre témoignage:
Combien font 2 + 2 ?
© 2015 Brigitte Langevin Tous droits réservés
Concept par Gotz Création - Réalisé par Dynamites Design