2 à 4 mois

Elle dort comme une marmotte

Je tiens à te dire merci Brigitte pour tes conseils et tes suivis.  Depuis quelques jours, Alice dort vraiment bien. Elle continue à faire des nuits d’environ 11 heures. S’ensuit une sieste en matinée de 2 heures sinon 2h15. Et en après-midi, une autre de 2 heures et 30-45 minutes avant le souper.

Ma vie est en train de changer. Alice qui dormait dans mes bras (porte-bébé) est maintenant une grande fille de 4 mois qui sait s’endormir seule. Et aussi, j’ai l’impression qu’elle a découvert les joies de dormir. De plus, elle semble dormir plus profondément.  J’ai encore peine à y croire. Je me retrouve donc avec du temps pour moi. Quoiii? Je peux lire, cuisiner, écouter la télé, et tout ça dans la même journée… incroyable! Je me pince depuis quelques jours mais je vais arrêter bientôt et profiter de ces moments. 

Et que dire d’Alice. Elle est plus souriante. Plus active, plus énergique, plus allumée je dirais. Je sais que rien n’est parfait mais je vis au jour le jour en sachant que mon bébé d’amour a tout le repos nécessaire.

Avec le recul, je pense que notre premier essai a fonctionné à moitié (elle s’endormait seule le soir mais les siestes restaient un défi) lorsqu’Alice avait 12 semaines parce que nous, mon chum, Alice et moi, n’étions pas prêts à 100 %. Oui j’ai pleuré avec Alice tellement je trouvais ça difficile. Oui je me suis sentie coupable. Nous nous sommes respectés et avons interrompu la démarche. Et lors de ce deuxième essai, et bien, nous étions plus forts, plus convaincus. Alice était plus grande et ça nous rassurait. Il faut se respecter dans cette démarche comme tu dis si bien.  Merci encore.

Informations

Besoin d'informations?
Besoin d'aide?
514 806 2016 contact@brigittelangevin.com Il me fait toujours plaisir d’avoir de vos nouvelles!

N’hésitez pas à m’écrire...

Vos commentaires sont importants pour moi et pour la communauté!

Laissez un témoignage

Votre courriel:
Votre nom:
Votre témoignage:
Combien font 2 + 2 ?
© 2015 Brigitte Langevin Tous droits réservés
Concept par Gotz Création - Réalisé par Dynamites Design