2 à 4 mois

Allaitement et beaux dodos : un match possible!

Bonjour Mme Langevin,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour les nombreux conseils et les techniques que vous donnez dans le livre "Le sommeil du nourrisson". Ma petite Charlie a présentement 4 mois et demi et j'ai acheté votre livre et appliqué la technique du 15 secondes lorsqu'elle avait 3 mois. Voici un peu mon histoire :

J'ai accouchée au début juin d'une magnifique petite fille. Je désirais allaiter, mais sans me mettre de pression. Le premier mois a été difficile, pas parce que j'avais des douleurs, etc. mais plutôt parce que j'avais l'impression de ne faire que ça, allaiter ! J'ai poursuivi l'allaitement et maintenant se sont mes moments préférés ! Puisque c'était mon premier bébé, je suivais les conseils de mon entourage et je faisais de mon mieux avec Charlie. Dès ses premières journées de vie, Charlie faisait pratiquement ses nuits (elle se réveillait qu'une seule fois la nuit pour boire) et elle faisait de belles siestes de 3-4 heures le jour mais dans sa balançoire. Je me disais qu'avec le temps cela allait changer mais non ! Ensuite, à ses 3 mois, mon conjoint à dû quitter la maison pour le travail. Je vis donc seule à Québec avec ma fille la semaine (loin de ma famille et de mon conjoint) Je me suis mise à angoisser avec les siestes et les nuits car elle commençait à se réveiller plus souvent (lorsqu'elle perdait sa suce par exemple. Donc, depuis 1 mois et demi, je me promène beaucoup entre la maison à Québec, l'appartement de Montréal où vit mon conjoint la semaine et chez mes parents à Gatineau (car rester seule à Québec me déprime un peu). Je craignais que le changement de routine affecte mon bébé donc j'ai commencé à lire votre livre et appliquer la fameuse technique du 15 secondes.

J'ai débuté une semaine que j'étais seule à Québec et après la 3e nuit, Charlie faisait des nuits complètes! Et il est important de mentionner que par la même occasion, j'en ai profité pour lui enlever sa suce (Quel soulagement !) Elle fait de meilleures nuits maintenant puisqu'elle ne se réveille plus lorsque sa suce tombe et maman peut dormir toute sa nuit :) Maintenant, qu'on soit à Québec, Gatineau ou Montréal, ma fille s'endort seule dans son lit.

En fait, je voulais simplement vous partager ma réussite ! Avec l'allaitement, ma situation "monoparentale" la semaine et mon manque d'expérience, je suis fière de dire que ma fille fait des nuits de 12h depuis 1 mois et demi. Malgré les pensées des gens qui disent que l'allaitement ne permet pas d'avoir une nuit complète car on se réveille plusieurs fois pour allaiter, je dis que c'est possible ! Elle dort de 19h – 19h30 jusqu’à 7h-7h30.  Les périodes d’éveil sont encoure courte, que 1h après son levée, elle est déjà au lit pour sa première sieste et elle dort un 2-3h d’affilée.  Elle est en bonne santé, prend du poids, boit bien et elle est active durant les périodes d’éveil.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon témoignage et d'aider toutes ces mamans et bébés! Vous faites une énorme différence dans notre vie !

Vanessa Lemieux... une maman fière de sa petite fille :) 

Informations

Besoin d'informations?
Besoin d'aide?
514 806 2016 contact@brigittelangevin.com Il me fait toujours plaisir d’avoir de vos nouvelles!

N’hésitez pas à m’écrire...

Vos commentaires sont importants pour moi et pour la communauté!

Laissez un témoignage

Votre courriel:
Votre nom:
Votre témoignage:
Combien font 2 + 2 ?
© 2015 Brigitte Langevin Tous droits réservés
Concept par Gotz Création - Réalisé par Dynamites Design