2 à 4 mois

Je retrouve enfin ma liberté!

Bonjour Brigitte,

Je dois être honnête... Je n'avais AUCUNE intention d'appliquer les principes de votre livre Le sommeil du nourrisson. Ma mère me l'a offert suite à la naissance de mon 3e bébé. Je l'ai lu durant le premier mois de vie de mon bébé sans trop y porter attention.

Et puis, j'ai bien malgré moi laissé mon bébé prendre de mauvaises habitudes (l'endormir dans mes bras ou durant un boire, finir la nuit en dodo collé sur maman, l'endormir avec la suce,...). Et là, j'ai frappé mon mur! Mon bébé ne dormait que sur moi, couché sur le ventre avec sa suce. Les nuits étaient parsemées de multiples réveils. J'étais "à boutte" comme on dit. Le soir venu, je devenais impatiente surtout avec les 2 plus vieux que "j'expédiais" au lit en toute vitesse pour aller "essayer" de dormir avec l'autre qui pleurait énormément le soir et combattait le sommeil intensément.

J'ai fait lire le livre à mon homme et il m'a dit "GO", on se lance. Les premières journées n'ont pas été faciles, mais aujourd'hui, 9 jours après le début de nos interventions, mon bébé de 3 mois réussi à s'endormir seul, sur le dos, dans son lit. De plus, il se couche à 19h et ne se réveille qu'une seule fois durant la nuit bien souvent entre 3 et 5h du matin. Nous travaillons encore sur les siestes, mais je sens que ça s'en vient.

Je dors enfin plus que 3h consécutives, je suis beaucoup plus reposée et beaucoup plus patiente avec mes 2 autres amours. J'ai même dit à mon homme:"Je retrouve enfin ma liberté".

Un gros merci!

Je parle du livre à toutes mes amies maman. Je transmets la bonne nouvelle!!!  Hihi

Informations

Besoin d'informations?
Besoin d'aide?
514 806 2016 contact@brigittelangevin.com Il me fait toujours plaisir d’avoir de vos nouvelles!

N’hésitez pas à m’écrire...

Vos commentaires sont importants pour moi et pour la communauté!

Laissez un témoignage

Votre courriel:
Votre nom:
Votre témoignage:
Combien font 2 + 2 ?
© 2015 Brigitte Langevin Tous droits réservés
Concept par Gotz Création - Réalisé par Dynamites Design