2 à 5 ans

Sommeil de bébé et rénovation d'une maison

Bonjour Brigitte,  nous avons beaucoup échangé cet été car ma famille était en périodes de rénovation et  nous devions demeurer hors de notre chez nous durant 2 mois, ce qui a bouleversé les habitudes de sommeil de mon fils, Éloi qui aura 2 ans au mois d’octobre.  Impossible de le laisser se rendormir seul à cause des voisins, nous avons dû le faire dormir avec nous ce qui a complètement désorganisé son sommeil : plusieurs réveils dans la nuit, début de la journée à 4h30… bref, le chaos! 

Nous sommes enfin rentrés chez nous à la mi-juillet et avons rapidement remis en place nos anciennes habitudes.  J’ai encore fait appel à vous à ce moment car la routine du soir était cauchemardesque, car sachant ce qui s’en venait Éloi nous menait la vie dure avec le bain et le biberon. 

Voici donc 6 semaines que nous sommes de retour à la maison et tout se passe vraiment bien!  Encore mieux que je l’avais imaginé!  Effectivement, Éloi se couche maintenant entre 19h et 19h30 et nous le levons vers 6h00-6h30. Comme vous l'aviez prévu en étant moi-même confiante et écourtant la routine si Éloi faisait son désagréable, celle-ci est redevenu un bon moment la plupart du temps. 

Si toute cette situation a été très difficile, elle nous a fait réaliser une chose très importante à moi et mon conjoint, qui a rendu cette fois-ci le processus plus facile : maintenant nous sommes convaincus TOUS LES DEUX qu’Éloi doit se rendormir tout seul malgré l'intensité de ses protestations.  Ayant passé plus de temps avec mon fils grâce au congé de maternité j’avais observé son comportement face au sommeil et savait que nous devions être rigoureux.  Mon conjoint avait plus de doutes et dans les moments plus difficiles en pleine nuit ou au petit matin il me faisait douter, ce qu’évidemment Éloi sentait et qui lui permettait de s’acharner.  Maintenant mon conjoint a réalisé par lui-même que même si nous prenons Éloi dans notre lit, la situation ne fait qu'empirer et donc que la seule façon est de favoriser son autonomie malgré ses protestations virulentes... et même si il a eu besoin d’exprimer plusieurs fois son mécontentement dans son lit (crise de larmes), notre petit garçon est maintenant en forme et tout aussi en confiance.  C’est finalement très précieux d’être exactement sur la même longueur d’onde et je pense vraiment qu’Éloi l’a vite senti.

Bref, merci énormément pour votre support durant cette période intense.  J’espère ne pas avoir besoin de vos conseils pour une grande période maintenant!! J’espère aussi que mon histoire  alimentera votre bagage pour que vous puissiez continuer d’aider si généreusement d’autres familles à retrouver le sommeil. Merci beaucoup.  Des parents heureux… dans leur maison rénovée!

Informations

Besoin d'informations?
Besoin d'aide?
514 806 2016 contact@brigittelangevin.com Il me fait toujours plaisir d’avoir de vos nouvelles!

N’hésitez pas à m’écrire...

Vos commentaires sont importants pour moi et pour la communauté!

Laissez un témoignage

Votre courriel:
Votre nom:
Votre témoignage:
Combien font 2 + 2 ?
© 2015 Brigitte Langevin Tous droits réservés
Concept par Gotz Création - Réalisé par Dynamites Design