5 à 9 mois

Une maman qui aimait trop sa fille pour la laisser dormir seule

Bonjour madame Langevin, j'ai le goût de vous offrir mon témoignage afin de soutenir d'autre parents et de leur donner courage.  
Ma petite fille Gabrielle est maintenant âgé de 7 mois.  Depuis sa naissance, elle fait du reflux, sans rejets, elle ravale tout et pouvait en avoir jusqu'à 2 heures après avoir mangé, ce qui était très acide et lui faisait très mal, donc des pleurs à la journée longue.  Elle a été hospitalisée 2 semaines après sa naissance et elle est sur le Zantac depuis après avoir essayé plusieurs médicaments.  Sans compter les heures pénibles de pleurs de coliques.  On lui a donc donné la suce à partir de l'âge de 2 semaines.  Elle a toujours été tout de même inconfortable.  Cependant, de l'âge de 2 à 4 mois, elle faisait au moins ses nuits.  Malheureusement, à partir de 4 mois, en plus d'être inconfortable le jour, elle s'est mise à se réveiller aux heures, ensuite aux 20 minutes la nuit, donc maman et papa dormaient à peine, en plus de faire seulement 2 siestes de 20 minutes le jour.  Des amis, mon médecin, ainsi que des infirmières m'on parlé de votre livre "Le sommeil du nourrisson".  J'ai acheté et lu le livre, mais j'étais réticente à le mettre en application étant donné que j'avais peur qu'elle soit encore souffrante. j'ai donc attendu.  Je la berçais toujours pour l'endormir, encore pire, je devais même de plus en plus souvent me promener avec la petite dans mes bras pour qu'elle tombe endormie, ceci devenait très épuisant!  À l'âge de 6 mois et demi, j'ai pris conscience que c'était seulement moi, la maman qui pouvait la consoler, je me suis mise à me questionner...  Je n'en pouvais plus de me réveiller aux 20 minutes la nuit, j'ai donc décidé avec mon mari, de mettre en application la stratégie des 15 secondes.  Je n'ai pas de mots pour expliquer mon enthousiasme.  La première nuit, elle a manifesté des pleurs durant 1h30, mais la deuxième nuit seulement 15 minutes.  Elle s'est levée une fois et pleuré quelques minutes la première nuit et les nuits suivantes, elle ne s'est plus jamais réveillée.  En plus, depuis deux jours, nous lui avons enlevé la suce et elle ne la réclame pas.  La première fois que je l'ai vue s'endormir dans son lit par elle-même, j'ai versé une larme de joie :).
Je vous remercie d'avoir écrit le livre le "Sommeil du nourrisson", ce livre vaut de l'or!!!! Notre petite fille, papa et maman peuvent bien se reposer. Une maman qui aimait trop sa fille pour la laisser dormir seule.  Maintenant, je sais que je peux faire confiance à ma fille que j'aime tant!!!   Merci encore!!! :)

Informations

Besoin d'informations?
Besoin d'aide?
514 806 2016 contact@brigittelangevin.com Il me fait toujours plaisir d’avoir de vos nouvelles!

N’hésitez pas à m’écrire...

Vos commentaires sont importants pour moi et pour la communauté!

Laissez un témoignage

Votre courriel:
Votre nom:
Votre témoignage:
Combien font 2 + 2 ?
© 2015 Brigitte Langevin Tous droits réservés
Concept par Gotz Création - Réalisé par Dynamites Design