Jumeau de 4 mois

Bonjour à tous, petit témoignage pour le sommeil de nuit et notre réussite avec la méthode pour l'un de mes jumeaux de 4 mois qui ne faisait pas ses nuits et réclamait encore un biberon la nuit, et buvait moins bien la journée de ce fait. Après 4 mois difficile, avec des jumeaux, et deux "grands" de 5 et 3 ans à gérer la journée... nous avons décidé il y a 5 nuits d'arrêter le biberon de la nuit pour l'un de nos jumeaux de 4 mois aujourd'hui, qui en réclamait un vers 1h et qui se réveillait vers 4h, en pleurant , tout balloné de sa digestion difficile. Ce n'était plus possible pour nous psychiquement de tenir avec cette fatigue cumulée depuis 4 mois. Nous avons appliqué la technique 5.10.15 minutes. La première nuit a été très difficile avec des éveils vers 1h et vers 4h et je ne lui ai donné le biberon qu'à 7h. Deuxième nuit, quelques pleurs toutes les 2h et on a remis la tétine. Troisième nuit, pareil. 4ème nuit 3 remises de tétine et cette nuit à peine 2 fois... Victoire ! Libération et nous redormons enfin mieux. Je voulais vous dire donc de penser aussi à vous les mamans et papas... même si cela paraît tôt pour appliquer la technique, écoutez-vous, faites-vous confiance... nous sentions que c'était le moment, qu'il n'avait plus besoin de ce biberon la nuit et cela a contrarié sa digestion et ses repas diurnes et nous nous sommes écoutés et ça a fonctionné ... Courage, persévérance et confiance !!!

Ils sont maintenant des bébés calmes, joueurs et souriants!

Bonjour!!!
Simplement vous dire comme nous sommes reconnaissants! Grâce à la conférence sur les bonnes habitudes de sommeil, nos deux petits trésors (5 mois d'âge corrigé) dorment maintenant comme des champions! Nous ne pensions pas que c’était possible d’avoir un couple de jumeau -jumelle et de dormir à point fermé! Grâce à la stratégie des 15 secondes, nos deux trésors font des siestes de 2 heures dans la journée et font leur nuit complète! Ça nous a pris deux semaines afin que la routine soit correctement installée, mais déjà après quelques jours nous sentions une différence! Ma fille et mon garçon sont maintenant des bébés calmes, joueurs et souriants. Leur attitude c’est beaucoup améliorée au fur et à mesure que leurs heures de sommeil augmentaient. Tout le monde me dit que j’ai réellement de bons bébés! Merci!!!

Nos jumeaux sont épanouis!

Bonjour suite à notre consultation téléphonique pour mes jumeaux de 9 mois. J'ai appliqué à la lettre vos conseils je suis très contente ils dorment de 19h30 à 6h parfois ils se réveillent la nuit mais maintenant ils savent se rendormir seuls. Ils sont à la crèche (garderie) depuis peu et ils arrivent à faire leurs siestes comme des grands. Nolan et Bruce sont épanouis et papa et maman sont très heureux. Toute notre famille vous remercie de vos précieux conseils. Merci beaucoup. 

Anciens parents désespérés... de jumelles!

Nous sommes parents de 2 petites jumelles, les siestes et dodos à la maison étaient L'ENFER! J'avais une de mes petites puces qui ne voulait JAMAIS dormir! Elle pouvait passer jusqu'à 17 heures d'affilées à combattre son sommeil et mon autre puce pour réussir à l'endormir il fallait faire mille et une technique, bercer, marcher avec elle dans les bras, brasser le parc et j'en passe. Entre une que je n'étais pas capable de faire dormir et l'autre qui en demandait beaucoup pour les dodos je ne savais plus où mettre la tête. Elles étaient si petites, et tout ça entre la semaine 3 et 9, j'étais exténuée et en plus nous avions déménagé dans un autre pays quand j'étais enceinte pour le travail de mon mari. J'étais donc seule le jour avec les filles et il me fallait trouver une solution pour ne pas que je me ramasse à l'asile! Je me disais toujours elles sont trop petites pour avoir une routine, elles sont trop petites pour les mettre déjà dans leurs lits, elle sont si petites pour commencer une technique de dodo... Dans mon grand désespoir, j'ai fait de la recherche sur l'Internet et je suis tombée sur ce site et j'ai acheté le livre que j'ai mangé tout rond! J'ai appris beaucoup et cela m'a donné de la confiance je me suis dit il faut essayer quelque chose! J'avais aussi cédulé un appel téléphonique avec Brigitte Langevin : sa douceur, son écoute et toutes ses connaissances m'ont permis d'être plus que prête!!! À la semaine 9 de vie des filles mon mari a pris une semaine de vacances pour m'aider et cela a été notre projet de la semaine.  Nous n'avons fait que ça apprendre aux filles à faire dodo dans leur lit sans les bercer juste les embrasser et les coucher et dire bonne nuit mon ange nous t'aimons...

Bref comme l'explique si bien le livre ;) Hoooooo que ça n'a pas été facile ! Apres la 3e journée je n'y croyais plus, je voulais lâcher, je m'en voulais d'avoir tenté de faire ça et j'en passe... Mon mari ne voulait pas lâcher, il me disait : il faut aller jusqu'au bout on ne peut pas lâcher à moitié chemin quand même!! J'étais terroriseé à l'idée de continuer mais grâce à lui nous n'avons pas lâché et là le jour 4 et 5 les filles ont commencé à s'endormir sans pleurer chacune dans son lit et toute seul. Chaque jour est devenu de plus en plus facile ! Jétais époustouflée!!! En bonus elles ont même commencer à faire leurs nuits ! Wow je n’en demandais pas autant à mes petits anges si mini!!! 

Aujourd'hui elles ont 14 semaines nous avons une routine identique à tous les jours, les filles adorent ça! Elles dorment et s'endorment seules dans leur lit et font leur nuit!!!  (même la plus insomniaque des deux dort, j’en reviens toujours pas!) 

C'est beaucoup de travail je dois avouer mais c'est un coup à donner (8 jours en bout de ligne! Et après  la vie est plus facile ce n'est rien finalement)
 

Aux parents de jumeaux (et singleton), je vous le conseille tellement! C'est déjà pas facile s'occuper de 2 petits bébés en même temps, pourquoi ne pas faire en sorte que vos journées ainsi que les journées de vos trésor soient plus ensoleillées ;) 

Isabelle et Vincent  (anciens parents désespérés!) 

Mes jumeaux savourent leur sommeil!

J’ai fait appel à vos services quelques jours avant les 6 mois de mes jumeaux.  Nous étions prêts à appliquer vos conseils : dès la 2e nuit, pour l'un qui s’éveillait 2 fois pour boire; et pour l'autre qui ne dormait que 5-6 heures en ligne, c’était fini ! Dodo prolongé dans les bras de Morphée!  Pour les siestes de jour, certains jours fut plus difficiles, mais nous avons persisté et fait confiance à vos méthodes.  Mission accomplie ! J’ai deux beaux bébés qui dorment profondément et qui sont d’un bonheur total aux périodes d’éveil.  Merci pour les suivis, la disponibilité et l’accompagnement lors de leur apprentissage au sommeil ! Nous nous en sortons tous gagnants et reposés !

Informations

Besoin d'informations?
Besoin d'aide?
514 806 2016 contact@brigittelangevin.com Il me fait toujours plaisir d’avoir de vos nouvelles!

N’hésitez pas à m’écrire...

Vos commentaires sont importants pour moi et pour la communauté!

Laissez un témoignage

Votre courriel:
Votre nom:
Votre témoignage:
Combien font 2 + 2 ?
© 2015 Brigitte Langevin Tous droits réservés
Concept par Gotz Création - Réalisé par Dynamites Design