Témoignages

Témoignages

Notre fille dort !

Bonjour Madame Langevin, C’est avec beaucoup de bonheur que je vous écris ce matin. Je voulais prendre quelques instant pour vous témoigner de notre reconnaissance face à la technique de sommeil que votre livre ‘Le sommeil du nourrisson‘ nous a enseigné. Mon mari et moi y sommes allés le tout pour le tout. Du même coup, nous avons instauré la technique pour le dodo du soir, les siestes de jour et nous avons retiré à Juliette la suce pour les dodos. Nous avions l’intention de commencer la technique dès ses 2 mois, mais malheureusement, elle n’avait pas atteint le poids recommandé. Nous avons donc attendu à ce qu’elle ait quasiment 15 semaines (car nous devions nous absenter pour un weekend et nous sachions que ça perturberait la technique de la débuter et de quitter la maison pour quelques jours). Ceci a été la meilleure chose que nous aurions pu faire pour notre fille ainsi que pour nous.

L’apprentissage du dodo de soir s’est, à notre grande surprise, très bien déroulé. En quelques soirs seulement, Juliette avait compris que c’était le temps de dormir. Les siestes de jour ont été quelque chose d’autre par contre…. Je vous ai même écrit pour savoir si c’était normal qu’elle résiste autant!!! J’étais découragée!! Seule à la maison, j’ai annulé toutes mes activités pour une semaine et j’appelais mon mari au travail en pleurant tellement je trouvais ça dure! Vous m’avez alors dit que les dodos de jour pouvait prendre jusqu’à 4 semaines avant d’être intégrés par l’enfant. Nous avons donc persévérés et persévérés!!!

Juliette a eu 4 mois dans les derniers jours. Nous appliquons la technique depuis maintenant 3 semaines complètes, en notant tout. L’heure de ses réveils, de ses boires, l’heure à laquelle on la dépose dans son lit et l’heure à laquelle elle s’endort.

Il y a moins d’un mois, nous avions une petite fille qui s’endormait seulement dans nos bras, qui se réveillait dès qu’elle perdait sa suce et qui était d’une humeur masacrante à l’heure du souper.

Aujourd’hui, nous couchons Juliette entre 19h-19h30 tous les soirs. Je me lève pour la nourrir une seule fois pendant la nuit et je la recouche (éveillée). Son réveil se situe habituellement entre 7h30-8h30 le matin. Elle ne nous fait pas d’énormes dodos pendant le jour (habituellement 1h le matin et et un peu plus l’après-midi), mais nous continuous à travailler là-dessus. Le dodo de fin d’après-midi est encore difficile à assimiler pour elle, mais la différence est frappante lorsqu’elle ne fait pas ce ‘power nap’ de fin d’après-midi. L’heure du souper est beaucoup moins agréable.

À toutes les mamans qui doutent de cette technique, je vous empresse de l’envisager. C’est certain qu’il est difficile et épuisant d’entendre son bébé exprimé son désaccord (pleurs), mais le bienfait que ça l’apporte en si peu de temps est tout simplement merveilleux.

Merci à toi Brigitte! J’ai déjà quasiment fini la lecture de ton livre sur les siestes 🙂 J’adore ce que j’y lis.

Pssss…. ça fait plus d’une heure que Juliette dort ce matin hihi!!!

INFOLETTRE

Abonnez-vous afin de rien manquer