Témoignages

Services aux parents

Consultations

Une maman méfiante… convaincue !

Je tiens à laisser ce témoignage à tous les parents qui ne croient pas que cette technique (celle des 15 secondes du livres Le sommeil du nourrisson) fonctionne avec un bébé allaité exclusivement de 8 semaines.  Je vous confirme qu’après de durs moments les résultats apparaissent.

Ma fille était un bébé calme jusqu’à ses 3 semaines où elle ne voulait plus dormir sauf dans nos bras ou la chaise vibrante.  Encore là, il fallait se heurter à une série de pleurs…  on voyait bien qu’elle était épuisée mais notre cocotte luttait contre le sommeil!  Alors, à 8 semaines, j’ai débuté la technique des 15 secondes.  Oh que j’ai faillit lâcher aux premiers 24h!
Puis, jour après jours, les nuits ont eu besoin de moins en moins d’interventions, je peux dire que c’est à la 4e nuit que ma fille à dormi de 18h45 à 6h30 sans avoir besoin de mon attention ou d’être nourrie (elle pèse déjà 12 livres).  Je n’en croyais pas mes yeux et au réveil, elle n’était pas du tout affamée!
Pour ce qui est des siestes, elle proteste encore à certains moments mais je vois qu’elle les apprécie de plus en plus car elle s’allongent progressivement.
Merci Brigitte Langevin, je peux enfin dormir dans mon lit sans co-dodo forcé et m’occuper de ma fille de 2 ans!!!

INFOLETTRE

Abonnez-vous afin de rien manquer