Témoignages

Services aux parents

Consultations

Anciens parents désespérés… de jumelles!

Nous sommes parents de 2 petites jumelles, les siestes et dodos à la maison étaient L’ENFER! J’avais une de mes petites puces qui ne voulait JAMAIS dormir! Elle pouvait passer jusqu’à 17 heures d’affilées à combattre son sommeil et mon autre puce pour réussir à l’endormir il fallait faire mille et une technique, bercer, marcher avec elle dans les bras, brasser le parc et j’en passe. Entre une que je n’étais pas capable de faire dormir et l’autre qui en demandait beaucoup pour les dodos je ne savais plus où mettre la tête. Elles étaient si petites, et tout ça entre la semaine 3 et 9, j’étais exténuée et en plus nous avions déménagé dans un autre pays quand j’étais enceinte pour le travail de mon mari. J’étais donc seule le jour avec les filles et il me fallait trouver une solution pour ne pas que je me ramasse à l’asile! Je me disais toujours elles sont trop petites pour avoir une routine, elles sont trop petites pour les mettre déjà dans leurs lits, elle sont si petites pour commencer une technique de dodo… Dans mon grand désespoir, j’ai fait de la recherche sur l’Internet et je suis tombée sur ce site et j’ai acheté le livre que j’ai mangé tout rond! J’ai appris beaucoup et cela m’a donné de la confiance je me suis dit il faut essayer quelque chose! J’avais aussi cédulé un appel téléphonique avec Brigitte Langevin : sa douceur, son écoute et toutes ses connaissances m’ont permis d’être plus que prête!!! À la semaine 9 de vie des filles mon mari a pris une semaine de vacances pour m’aider et cela a été notre projet de la semaine.  Nous n’avons fait que ça apprendre aux filles à faire dodo dans leur lit sans les bercer juste les embrasser et les coucher et dire bonne nuit mon ange nous t’aimons…

Bref comme l’explique si bien le livre 😉 Hoooooo que ça n’a pas été facile ! Apres la 3e journée je n’y croyais plus, je voulais lâcher, je m’en voulais d’avoir tenté de faire ça et j’en passe… Mon mari ne voulait pas lâcher, il me disait : il faut aller jusqu’au bout on ne peut pas lâcher à moitié chemin quand même!! J’étais terrorisée à l’idée de continuer mais grâce à lui nous n’avons pas lâché et là le jour 4 et 5 les filles ont commencé à s’endormir sans pleurer chacune dans son lit et toute seul. Chaque jour est devenu de plus en plus facile ! Jétais époustouflée!!! En bonus elles ont même commencer à faire leurs nuits ! Wow je n’en demandais pas autant à mes petits anges si mini!!!
Aujourd’hui elles ont 14 semaines nous avons une routine identique à tous les jours, les filles adorent ça! Elles dorment et s’endorment seules dans leur lit et font leur nuit!!!  (même la plus insomniaque des deux dort, j’en reviens toujours pas!)
C’est beaucoup de travail je dois avouer mais c’est un coup à donner (8 jours en bout de ligne! Et après  la vie est plus facile ce n’est rien finalement)
Aux parents de jumeaux (et singleton), je vous le conseille tellement! C’est déjà pas facile s’occuper de 2 petits bébés en même temps, pourquoi ne pas faire en sorte que vos journées ainsi que les journées de vos trésor soient plus ensoleillées 😉
Isabelle et Vincent  (anciens parents désespérés!)

INFOLETTRE

Abonnez-vous afin de rien manquer