Témoignages

Témoignages

D’une maman qui n’en revient pas encore que son fils peut aussi bien dormir

Bonjour madame Langevin, suite aux conseils d’une amie, mon conjoint et moi avons décidé de commencer la technique des 15 secondes avec notre garçon de 4 mois et demi.

Dans la journée il ne dormait jamais au grand jamais plus de 30-40 minutes en ligne et ce peut être 2 fois par jour. Il ne s’endormait jamais ailleurs que dans nos bras et une fois endormi, il était pratiquement impossible de le déposer. Dans la voiture, et ce depuis qu’il a 4 jours de vie, c’est la crise épouvantable….tellement que plus d’une fois nous avons du arrêter au bord du chemin pour le calmer tellement il s’époumonait. Pour s’endormir il avait besoin de sa suce, de nos bras, de se faire *brasser, tapotter* etc…

Nous avons commencé la technique vendredi soir dernier. Mon dieu, mon cœur de maman en a pris tout un coup. J’ai pleuré, tremblé, été fâchée et même eu la nausée à l’entendre exprimer sa colère de la sorte. Lors des interventions, dans mes bras, il me grafignait, me pinçait le visage et était extrêmement en colère… Il atout un caractère. Mon conjoint m’a aidé et a pris la relève pour les premières fois….ouffff je l’en remercie encore.

Jour 2, j’ai moi aussi appliqué la technique en étant beaucoup plus calme et consciente que c’était pour son bien.

Nous en sommes rendus au jour 5. Nous sommes demeurés constants et avons appliqué la technique à la lettre.  Nous ne sommes pas sortis de la maison au cas où il s’endormirait ailleurs que dans son lit afin d’éviter toute confusion chez lui.  Il dort maintenant  1 sieste le matin de 1h30, une sieste l’après-midi de 1h30 à 2h, et une sieste (encore difficilement) le soir d’environ 30 minutes, en plus d’une nuit de 11-12h. MERCI!

D’une maman qui n’en revient pas encore que son fils puisse aussi bien dormir!

INFOLETTRE

Abonnez-vous afin de rien manquer