Témoignages

Services aux parents

Consultations

Je ne voulais pas laisser pleurer mon bébé

Bonjour madame Langevin,

Avec ma petite puce de 3 ½ mois j’ai débuté dimanche votre technique décrite dans votre livre Le sommeil du nourrisson.

Elle dormait quand même bien la nuit, mais les siestes, l’horreur!  Elle ne faisait que des 30min 2-3 fois par jour.  Elle s’endormait en pleurant dans mes bras…bref… je ne savais plus quoi faire…

Et là j’ai lu votre livre.

Avec beaucoup d’hésitation… Je me disais : « voyons JE NE PEUX PAS laisser mon bébé pleurer. » Comme nouvelle maman on se fait tellement dire de choses, par exemple qu’en laissant ton bébé pleurer il va devenir insécure….bref laisser mon bébé pleurer pour moi, c’était comme si ça faisait de moi une mauvaise maman.

Mais, j’ai relu votre livre, et les témoignages…. et go, j’étais prête, car mon bébé devait dormir…j’étais devenue stressée (mon bébé ne dormait pas assez….ce n’était pas mieux que de la laisser pleurer finalement, car elle pleurait déjà beaucoup dans mes bras).

Et… WOW!  Je revie! Les premières 24h ont été très dur pour mon petit cœur de maman, mais je suis demeurée constante….. déjà depuis dimanche elle s’endort seule, dort de 20h à 7h30 le matin et se réveille 1 fois pour que je l’allaite.

Aujourd’hui : 1 sieste de 1h30- 1 de 1h45 et 1 autre de 45 minutes WOW!

Alors, merci! Merci d’écrire d’une si belle façon et de nous donner des moyens pour améliorer notre quotidien.

C’est tellement vrai que le sommeil du bébé est méconnu, mal compris et pas assez discuté avec les futurs et nouveaux parents… Bon je m’éternise, Léa-Rose et moi te remercions !

INFOLETTRE

Abonnez-vous afin de rien manquer