Lors de notre dernier échange, Louis avait 3 mois 1/2 et s’endormait seul, sans la suce le soir comme le jour. Il se réveillait encore pour un boire dans la nuit (il pesait environ 12.5 lbs). Comme nous vivons à Vancouver et que notre famille est au Québec, nous sommes allés passer le temps des fêtes (et quelques semaines par la suite pour moi et Louis) dans nos familles, avec tous les bouleversements que ça implique.
À ma grande surprise, une semaine avant notre départ, le 23 décembre, Louis ne s’est pas réveillé pour son boire de nuit. Depuis il dort entre 11-12h d’affilée toutes les nuits (environ de 19h-7h). Et ce, malgré le changement d’heures et de maisons, les vaccins et 2 belles dents! Nous avons eu à le rassurer à quelques reprises lors des changements de maison, mais avons fait tout en notre pouvoir pour garder sa routine.
Évidemment, les siestes ont été chamboulées quelque peu, mais depuis notre retour à la maison il y a 1 semaine, Louis reprend de plus en plus ses bonnes habitudes. En vieillissant, il a pris de l’énergie dans ses pleurs et comprend maintenant très bien lesquels affectent maman versus papa. Je suis donc très contente d’avoir fait l’entraînement au sommeil lorsqu’il était plus petit! 🙂 Puisque la principale façon qu’il connait de s’endormir est de le faire seul dans sa couchette, il n’a pas beaucoup l’idée de demander autre chose. Je peux voir comment l’entraînement au sommeil peut être plus difficile avec un bébé plus âgé. Je vous remercie sincèrement de votre aide qui est arrivée juste à point!