Témoignages

Services aux parents

Consultations

Lorsqu’il s’est endormi par lui-même, j’ai cru rêver !

Un grand merci à Brigitte qui a été notre sauveuse à l’époque où notre bébé n’avait que 2 mois. Cela faisait déjà des semaines qu’il pleurait intensément le soir, puis la nuit, puis la journée… étant jeunes parents nous ne savions plus quoi faire pour l’aider à s’apaiser. Cette période était épuisante moralement, physiquement, mon manque de sommeil me rendait irritable, j’étais impuissante face à ce petit être. A force de recherches, j’ai trouvé le livre Le sommeil du nourrisson de Brigitte qui m a éclairé sur le sujet. Je comprenais que mon bébé avait un tempérament curieux, voire guerrier à ce moment-là et j’ai appris à repérer les signes du sommeil sur le visage et le comportement de mon bébé, chose qu’en tant que jeune maman j ignorais. Nous avons mis en place la méthode des 15 secondes qui, même si cela était dur d’entendre Gabriel exprimer aussi fort son mécontentement, a été très rapidement efficace. Au point que le soir où j’ai commencé, lorsqu’il a arrêté de pleurer et choisi de s’endormir, je croyais rêver ! Plus les soirs passaient, moins il pleurait et même il s’endormait rapidement sans pleurs. Il a commencé à faire ses nuits à ce moment-là et à s’endormir calmement. Il avait 3 mois.
S’il lui arrive parfois de pleurer quelques instants je ne culpabilise plus et comprends qu’il a besoin d’exprimer sa fatigue, que cela est normal.
Aujourd’hui il a 14 mois. Les siestes ne sont pas encore faciles pour lui car il est résistant au sommeil mais Brigitte, même a-travers le globe, continue à répondre à nos interrogations et nous encourage à persévérer.
Ce sont les témoignages d’autres parents en détresse qui ont raconté leur succès en laissant des témoignages sur le site de Brigitte qui m’ont aider à persévérer à l’époque où je cherchais désespérément des solutions, alors je voulais à mon tour vous apporter mon soutien.   Tenez bon les parents ! Et merci mille fois Brigitte !

INFOLETTRE

Abonnez-vous afin de rien manquer