Je m’appelle Fanny, je vis en France et nous avons fait une consultation par téléphone il y environ 10 mois au sujet des problèmes de sommeil de ma fille Sam (4 ans).
Je vous recontacte seulement aujourd’hui en me disant qu’il n’est jamais trop tard pour exprimer ma gratitude.
Votre écoute et vos conseils ont littéralement changé ma vie, nos vies. Sam ne s’endormait jamais avant 22h30, et cela pouvait aller jusqu’à minuit. Aujourd’hui elle s’endort à 20h45 maximum, sans lutter. Il lui arrive même régulièrement de réclamer d’aller se coucher plus tôt sans même finir son dessert tant elle est à l’écoute de sa fatigue. Plus de colère, d’exaspération, de frustration, de rancœur, d’impression d’être incomprise pour elle et d’être prise en otage pour moi. Je peux à nouveau inviter des amis à dîner sans craindre qu’elle refuse d’aller se coucher. Nous avons même reçu des amis pendant plusieurs jours à plusieurs reprises sans que cela ne perturbe le rituel du sommeil, ce qui était impensable auparavant ! La vie est si douce que j’en ai oublié les 3 années de cauchemar qui ont précédé. Le soir à la maison ne me fait plus peur, au contraire nos soirées et le moment du coucher sont devenus des moments de plaisir partagé. Comme beaucoup d’enfants, elle continue bien sûr d’essayer de négocier un chapitre de livre ou un câlin en plus, mais elle s’accommode parfaitement du non et parvient à rester dans son lit sans lutter même lorsque le sommeil ne vient pas immédiatement. Il arrive même qu’elle dorme avec moi parfois, notamment le week-end pour faire une grasse matinée ensemble car c’est un plaisir pour nous 2, et qu’elle comprend bien le caractère exceptionnel de ce moment.
Bref. Je vous envoie un immense merci, ma gratitude et ma reconnaissance infinies car je suis persuadée que votre aide a changé le cours de nos vies et lui a donné des clés inestimables pour sa vie future.
Je vous souhaite le meilleur pour la suite
Bien à vous
Fanny