Témoignages

Services aux parents

Consultations

Notre 2e enfant nous a complètement pris au dépourvu : elle pouvait s’endormir uniquement au sein…

Bonjour Madame Langevin,

Nous vous avions consulté pour notre fils il y a un peu plus de 2 ans et maintenant nous avons une petite fille de 4 mois. Ses habitudes de sommeil étaient complètement différentes de celles de notre fils et ça nous a complètement pris au dépourvu. Elle pouvait uniquement s’endormir au sein et se réveillait quelques minutes après l’avoir déposée, donc impossible de la faire dormir dans son lit.
Nous sommes revenus aux sources en lisant votre livre, Le sommeil du nourrisson et avons adopté la technique des 15 secondes qu’on n’avait pas utilisé avec notre fils (avec lui on avait fait le 5-10-15 minutes, il était plus vieux). Encore une fois c’est avec stupéfaction que nous avons réussi à complètement changer nos mauvaises habitudes et inculquer une meilleure routine de sommeil à notre fille. Vendredi elle a mis une heure à s’endormir et ça a pris une autre heure au cours de la nuit pour la recoucher, mais les deux nuits suivantes elle a mis 30 minutes à s’endormir et nous a fait des nuits quasi parfaites avec seulement un boire et aucun pleur.
Elle est et nous sommes également beaucoup plus reposés le matin et on vous dit un GROS merci pour vos enseignements/recommandations.

INFOLETTRE

Abonnez-vous afin de rien manquer