Témoignages

Témoignages

On se fait dire qu’on est chanceux, mais…

Bonjour, j’aimerais simplement faire un petit témoignage…

Ma fille s’endort seule depuis sa naissance pour la nuit et suite aux boires de nuits. Nous avons choisi de fonctionner ainsi pour faciliter les démarches vers l’endormissement autonome, après avoir eu à utiliser la stratégie des 15 secondes avec notre fils il y a deux ans. Toutefois, pour les siestes, on devait l’endormir et elle ne dormait pas longtemps, sauf dans nos bras.

Dès qu’elle a eu 8 semaines, nous avons décidé de commencer la stratégie. Deuxième nuit : elle a dormi de 19h à 7h sans aucun réveil. Depuis ce jour, elle a eu quelques nuits de 10h mais la majorité sont des nuits de 12h avec un endormissement sans pleurs et un réveil en gazouillant. C’est incroyable!

Pour les siestes, ce fut plus difficile. Elle pleure encore un peu aujourd’hui lorsqu’on la couche, mais pour un maximum de une minute en général. Puis, elle se réveille après 45 minutes-1h de sieste, mais on ne va pas la voir et elle se rendort d’elle-même, parfois en pleurant un petit peu, mais pas suffisamment pour nécessiter une intervention. Elle arrive donc à faire des siestes de 1:30 à 2:30 avec ce petit réveil, ce qui est excellent considérant qu’elle se réveillait environ 15 minutes après qu’on l’ait déposée lorsqu’on l’endormait dans nos bras.

Bref, on a encore un peu de travail à faire mais nous sommes très heureux d’avoir un grand garçon qui s’endort de manière autonome depuis ses 4 mois et qui adore dormir et d’avoir une petite de presque 3 mois qui dort 12 heures par nuit et qui se réveille en gazouillant!

Après avoir utilisé la stratégie avec 2 enfants et avoir eu des résultats remarquables, on constate qu’il s’agit d’une démarche prenante et difficile par moments, mais qui apporte des résultats très satisfaisants. On se fait dire qu’on est chanceux et que nos enfants sont spéciaux, mais nous sommes convaincus qu’ils n’ont rien de différent des autres enfants, mais qu’ils ont simplement appris à s’endormir de manière autonome grâce à vos conseils qui se trouvent dans le livre « Le sommeil du nourrisson » et sur votre page Facebook.

Nous avons deux jeunes enfants (2 ans et 12 semaines) et nous dormons toute la nuit sans être réveillés. C’est merveilleux!!!

Merci !!!

INFOLETTRE

Abonnez-vous afin de rien manquer