Témoignages

Témoignages

Vous avez changé notre vie !

Bonjour Madame Langevin,

Je tenais absolument à vous écrire au nom de mon copain et moi, puisque vous avez changé notre vie.
Depuis qu’elle était toute petite, nous endormions notre fille de maintenant 4 mois et demi dans nos bras pour ses siestes et son dodo de nuit, avec sa suce. Nous voulions profiter de ces précieux moments qui passent si vite. Puis, vers ses 3 mois et demi, ses nuits ont commencé à être un vrai cauchemar, dégénérant de nuit en nuit. La suce tombait, elle nous réclamait. Elle se réveillait, elle nous réclamait. Puis elle a commencé à se retourner sur le ventre, elle nous réclamait. Nous nous levions pratiquement aux heures la dernière semaine avant le début de l’entraînement au dodo. Mon copain et moi étions épuisés, ma fille aussi. Nous avions maintenant l’impression de lui nuire en l’endormant dans nos bras, puisqu’elle ne savait pas comment faire pour se rendormir lorsqu’elle se réveillait en pleine nuit et encore moins comment remettre sa suce.
Cela faisait un bout de temps que nous discutions de l’importance de lui montrer à s’endormir seule. Nous avons lu et étudié plusieurs techniques et nous nous sommes arrêtés sur la vôtre, qui nous convenait parfaitement. Nous voulions attendre, nous la trouvions trop petite. Mais il y a une semaine, c’en était trop. Nous avons donc mis en application la technique des 15 secondes, retiré la suce de notre fille…et nous avons vu une différence dès la première sieste! (Nous avons commencé avec la sieste du matin malgré qu’il est préférable de commencer avec le dodo du soir).
Elle s’endort maintenant rapidement, sans pleurer et sans sa suce. Les siestes de 20 minutes durent maintenant entre 1h30 et 2h30. Elle enfile maintenant des 5h30 durant sa nuit. Puis quand elle se réveille, nous n’avons pratiquement plus besoin d’intervenir, elle se rendort souvent avant que le temps requis de la stratégie ne s’écoule. La nuit dernière, je l’ai entendue se réveiller, pleurnicher un peu, puis se rendormir en 30 secondes. J’ai donc pu dormir presque 9 heures d’affilées!
Nous sommes très fiers de nous, mais surtout de notre fille. Notre avons maintenant du temps pour nous et nous avons un bébé joyeux, en pleine forme et reposé. Alors merci, tout ça est grâce à vous.

INFOLETTRE

Abonnez-vous afin de rien manquer